Fournisseur de solutions en une étape pour la feuille de diffuseur de lumière led, la feuille LGP et le film réfléchissant la lumière.
+86-750-3256530

Quelle est la différence entre le film diffuseur traditionnel et le film diffuseur LCD ?

2022/03/28

La principale différence entre le film diffuseur traditionnel et le film diffuseur LCD est la production. La deuxième différence est l'application ; la troisième est l'épaisseur ;

La différence de processus: le processus de film diffuseur traditionnel est l'extrusion et le film diffuseur LCD est un processus de revêtement.

La différence d'application : le film de diffusion traditionnel est principalement utilisé dans l'industrie de l'éclairage, comme le panneau lumineux, l'éclairage éducatif et certains éclairages décoratifs. Le film de diffusion LCD le plus appliqué dans le téléviseur, le moniteur, l'ordinateur et l'ordinateur portable. Le film diffuseur LCD est une partie très importante pour l'écran LCD et le moniteur.

La différence d'épaisseur : film diffuseur traditionnel plus épais que le film diffuseur LCD ;


Quelle est la différence entre le film diffuseur traditionnel et le film diffuseur LCD ?
Envoyez votre demande

Parlons du processus:

Il existe deux types de processus pour le film de diffusion ;

Le processus d'extrusion:

type d'extrusion film diffusant la lumière, ajoutant principalement des particules diffusées pendant le processus de moulage par extrusion du matériau du film, directement extrudé, et les particules diffusées sont directement enveloppées dans le substrat. Le processus est relativement simple, mais les exigences de température et de résistance au cisaillement des particules diffusées sont requises. haute.



Le processus de revêtement:

 

Le film diffusant la lumière de type revêtement est principalement formé en mélangeant de la résine et des particules diffusantes, et en l'enduisant sur le film PET pour former une couche diffusant la lumière. Ce procédé nécessite une grande résistance au gonflement des particules diffusantes, car le système de résine contient une grande quantité de solvant ;

 

Le film de diffusion de lumière de type revêtement est principalement composé d'une structure à trois couches, comprenant la couche anti-rayures inférieure, la couche de substrat PET transparent intermédiaire et la couche de diffusion supérieure. Le principe de fonctionnement du film diffuseur LCD est que la lumière pénètre par la couche anti-rayures en bas, pénètre dans le substrat PET hautement transparent, puis est diffusée par les particules de diffuseur de microsphères PMMA dispersées dans le revêtement diffuseur pour former un surface lumineuse uniforme.

 

Lorsque nous allumons, nous pouvions voir clairement la différence en tant que vidéo supérieure :

Le film diffuseur LCD le plus utilisé pour le service de réparation ou la remise à neuf d'ordinateurs portables, d'ordinateurs, de téléviseurs et de lecteurs publicitaires.

 

Mots clés:

Film diffuseur de lumière LED pour FPD

Film diffuseur de lumière pour la rénovation d'ordinateurs portables

Film diffuseur de lumière pour ordinateur reconditionné

Film diffuseur de lumière pour la rénovation d'écrans

Film diffuseur de lumière pour TV reconditionné

 

#PC#TV# Remise à neuf LCD #Réparation TV# Remise à neuf ordinateur portable#

 


Choisissez une autre langue
Langue courante:français

Envoyez votre demande

Attachement:

What is the difference between the traditional diffuser film and the LCD diffuser film?

2022/03/28

The main difference between the traditional diffuser film and the LCD diffuser film is the production.The second difference is the application;The third is the thickness;

The process difference:The traditional diffuser film process is extrusion,and the LCD diffuser film is coating process. 

The application difference:The tradition diffusion film mostly applied in lighting industry,such as the panel light,education lighting and some decorative lighting. The LCD diffusion film most applied in the TV,monitor,computer and Laptop. The LCD diffuser film is a very important part for LCD and monitor.

The Thickness difference:Traditional diffuser film thicker than LCD diffuser film;

 


What is the difference between the traditional diffuser film and the LCD diffuser film?
Send your inquiry

Let’s talk about the process:

There are two kinds process for the diffusion film;

The extrusion process:

extrusion type light diffusion film, mainly adding diffused particles during the extrusion molding process of the film material, directly extruded, and the diffused particles are directly wrapped in the substrate. The process is relatively simple, but the temperature and shear resistance requirements of the diffused particles are required. high.



The coating process:

 

The coating type light diffusing film is mainly formed by mixing resin and diffusing particles, and coating it on the PET film to form a light diffusing layer. This process requires high swelling resistance of the diffusing particles, because the resin system contains a large amount of solvent;

 

The coating type light diffusion film is mainly composed of a three-layer structure, including the bottom anti-scratch layer, the middle transparent PET substrate layer and the upper diffusion layer. The working principle of the LCD diffuser film is that the light enters from the anti-scratch layer at the bottom, penetrates the highly transparent PET substrate, and then is scattered by the PMMA micro-sphere diffuser particles dispersed in the diffuser coating to form a uniform light surface .

 

When we light,we could see clearly the difference as upper video:

The LCD diffuser film most used for Laptop,computer,TV and Advertising player repair service or refurbishment.

 

Keywords:

LED Light diffuser film for FPD

Light diffuser film for Laptop renovation

Light diffuser film for computer refurbished

Light diffuser film for monitor refurbishment

Light diffuser film for TV refurbished

 

#PC#TV# LCD refurbishment #TV Repair# Laptop refurbishment#

 


Choose a different language
Current language:English

Send your inquiry

Attachment: